Au fil des annees Instagram s’est impose comme une nouvelle facon de presenter un travail de photographique.

Comment se differencier au flot du milliard d’utilisateurs ? Comment gerer au maximum la compte Afin de augmenter une visibilite ?

Pour votre photographe, communiquer via un « simple » page web ne suffira plus. Les reseaux sociaux tel Facebook, Twitter, Pinterest et maintenant Instagram paraissent devenus incontournables Afin de presenter son travail. Toutefois, illuminer son bricolage photographique exige legerement environ strategie que simplement poster de splendides photos.

Comprendre l’algorithme

Notre visibilite et la popularite d’une publication dependent de l’algorithme du reseau social. Ce dernier est en quelque sorte le cerveau du reseau social. C’est lui qui classe et qui definit la priorite d’affichage des publications dans votre fil d’actualite en utilisant plusieurs regles — et non plus un simple ordre chronologique.

Pour favoriser votre compte, il convient publier regulierement, mais jamais trop, avoir une communaute qui vous suit et avoir des interactions avec eux. Plus la photo genere d’interactions ainsi que partages rapides chez les fideles, plus elle va i?tre montree au est des abonnes. Et plus ce cycle se repete, plus vous augmentez ce visibilite.

Mais les choses paraissent loin d’etre aussi simples. Voici donc des petites astuces pour favoriser tous des criteres et ainsi creer une communaute grandissante.

Instagram

Instagram reste le reseau social de partage de photos et de videos le plus populaire, vous pouvez y avoir acci?s via votre navigateur internet ou les applications mobiles officielles pour Android et iOS.

  • Telechargements : 122
  • Date de sortie : 01/02/2022
  • Auteur : Instagram
  • Licence : Licence gratuite
  • Categories : Internet – Photo – Communication
  • Systeme d’exploitation : Android, Service sur internet Tous navigateurs Internet, iOS iPhone / iPad

1. Passez au compte Pro

Pour augmenter la visibilite, le passage a un compte pro est indispensable. Avec cette option gratuite, vous allez avoir acces a un certain nombre d’outils chiffres qui permettent de mieux saisir quelles publications fonctionnent et pourquoi. Vous jouissez egalement d’une biographie et de moyens de contact plus aboutis.

2. Redigez votre bio

Il ne s’agit nullement d’ecrire un roman puisque vous aurez uniquement 150 caracteres pour vous presenter, mais c’est le moyen de vous faire connaitre aupres de vos followers et de donner envie de vous suivre. N’hesitez jamais a user d’un ou deux hashtags, d’un peu d’humour ou de qualites qui vous caracterisent.

3. Ne suivez pas que ces amis

Si vous etes nouveau concernant Instagram, la toute premiere chose a faire reste de constituer votre premier cercle. Et Afin de ca, rien de mieux que de suivre ceux qui paraissent deja dans vos “amis” Facebook ou dans votre repertoire. Ensuite, explorez les suggestions de l’application Afin de elargir la cercle. Generalement, si vous avez un compte attractif, Vous allez avoir facilement votre abonnement en retour. Avec le temps, l’algorithme va vous suggerer de nouveaux comptes a suivre par rapport i  vos followers et de vos interets communs.

4. Soyez coherent

C’est peut-etre une des erreurs les plus frequentes chez nombres de photographes&nbsp: manquer de coherence en publications. Plus que poster de jolies photos — ce qui est d’une evidence implacable — vous devez creer la univers pour fideliser toutes vos abonnes. C’est n’est jamais une obligation, mais evitez les changements de style radicaux et intempestifs. Gardez egalement une ligne directrice dans le traitement de ces images. Si vous avez l’habitude de publier des photos couleur, ne vous interdisez jamais le noir et blanc, mais faites-le avec coherence. De meme, si vous avez l’habitude de poster vos photos avec une bordure blanche, respectez-la.

5. Decrivez vos photos

Bien qu’Instagram soit avant tout un reseau social visuel, ne negligez gui?re nos legendes des photos. Elles vont pouvoir comporter jusqu’a 2 200 caracteres ; pour autant, seules des deux premieres lignes vont i?tre visibles dans le fil d’actualite sans cliquer sur “suite”. Du coup, pensez a inclure nos informations les plus importantes dans ces deux lignes ou a apporter envie d’en savoir plus. Si vous n’avez pas d’inspiration, contentez-vous du « qui, quand, quoi, ou ? »

6. Choisissez des bons hashtags

Jusqu’a 30 hashtags — elements essentiels pour augmenter la visibilite — ont la possibilite de etre associes a une publication. Inutile d’en se servir de autant. S’il paraissent peu pertinents ou redondants, ils peuvent passer pour du spam et Instagram a mode a masquer les comptes legerement trop bavards. Privilegiez des hashtags bien particuliers a vos publications et evitez ceux qui incitent a l’echange de likes ou d’abonnements (#like4like, #follow4follow, #followme) et qui sont trop populaires (#love #beauty #instagood). On des retrouve tellement que vos publications disparaissent en certains minutes du fil.

Si vous manquez d’inspiration, prenez le temps de vous confectionner une liste de hashtags populaires et peu utilises i  propos des comptes de vos concurrents directs. Utilisez des applications ou des e-boutiques web tels que Autohash ou autres generateurs de hashtags. Vous pouvez aussi creer et ajouter la propre hashtag pour fideliser encore legerement plus la audience.

7. Localisez toutes vos publications

Avant de poster ce photo, vous avez aussi le loisir en geolocaliser. C’est un moyen supplementaire d’atteindre de nouvelles personnes. Si par exemple vous postez un cliche mariage, en geolocalisant le lieu de reception, les gerants, et de futurs maries qui se renseignent via la salle vont pouvoir parcourir vos photos et, qui sait, peut-etre sont-ils aussi a la recherche d’un photographe.

8. Identifiez des personnes, des marques, des communautes

I  l’instant de publier ce photo, vous avez aussi l’occasion d’identifier des comptes sur les photos. Ces comptes peuvent etre ceux des personnes presentes, le compte d’un lieu ou d’une marque, mais aussi celui d’une communaute. Une fois les identifications effectuees et J’ai photo postee, les comptes nommes recevront une notification d’identification.

9. Optez pour le bon moment Afin de publier

Grace aux outils bien particuliers du compte pro, vous trouverez des informations Afin de determiner les jours et les heures ou vous avez le plus d’engagements. Lorsque l’on sait que l’algorithme te prend en compte la rapidite d’adhesion, plus vaut ne pas publier aux heures creuses. Vous pouvez choisir des outils comme Hootsuite ou Later pour preparer vos publications a l’avance et nos programmer pour un jour et une heure donnee.

10. Interagissez avec ce audience

Pour augmenter l’adhesion de votre communaute a votre projet et inversement, il va falloir etre un peu actif et interagir au milieu des autres, c’est-a-dire, liker. Vous devez surtout commenter nos publications, reagir aux stories et par exemple envoyer des messages en prive a ceux dont vous admirez le travail. Bien plus important, pensez aussi besthookupwebsites.net/fr/datemyage-review/ a repondre et a remercier ceux qui prennent la peine de repondre vos photos, c’est le commencement en fidelisation. De facon a faciliter de nouvelles interactions, voulez, voire abonnez-vous a ce hashtag afin d’etre informe quand quelqu’un l’utilise. C’est la cle de voute d’Instagram.